Magnetic Island

Énorme coup de cœur pour Magnetic Island sur cette côte EST australienne. Nous avons adoré les quelques jours passés sur cette île, un peu coupée du monde, et de l’agitation. Les plages sont belles, au milieu de la nature et des animaux, dans une ambiance…

Sydney

Contrairement à beaucoup de voyageurs, Sydney est la dernière étape de notre Road Trip de 4 semaines en Australie. 5 jours pour visiter cette superbe ville. Nous y arrivons donc par l’aéroport domestique en fin d’après midi. En attendant nos bagages, je me renseigne sur…

Red Centre

On se sent tout petit quand on arrive au beau milieu de l’Outback ! L’arrière pays de l’Australie est quasiment désertique, on se sent loin de l’agitation des grandes villes ! Presque mystique, ou résolument spirituel, le Red Center, ou Centre Rouge, nous a fasciné…

Kakadu National Park

Nous quittons la côte Est de l’Australie pour nous plonger dans l’histoire de ce pays immense. Kakadu qui est le plus grand parc de l’Australie s’étend sur plus de 200 km et depuis 40 000 ans il accueille une population aborigène. Sur 3 jours, nous…

Road Trip Australie

Si éloignée, l’Australie fascine. Par l’immensité de son territoire, mais aussi par la grande diversité de ses paysages, il nous faudrait au moins 1 an pour découvrir ce vaste pays. Humblement, nous sommes partis 1 mois de Brisbane à Sydney, en passant par Cairns, les…

Tahiti

Tahiti est l’île principale de la Polynésie Française et certainement la plus connue. Pourtant, c’est elle qui est souvent boudée par les touristes qui lui préfèrent ses petites sœurs comme Moorea ou Bora Bora par exemple. Que l’on aime ou pas Tahiti, on y passe…

Bora Bora

Surnommée La Perle du Pacifique, Bora Bora est une île de carte postale. Au cours de notre voyage en Polynésie Française, nous avons pu apprécier sa beauté, ses 14 dégradés de bleus et ses loisirs pendant 4 jours. Transports Avion La particularité de l’aéroport de…

Moorea

Si je devais me risquer à faire un choix, je dirais probablement que Moorea est la plus belle des îles que nous ayons visité en Polynésie Française, heureusement je n’ai pas à faire un tel choix ! Transport Moorea est toute proche de Tahiti, si…

Mont Tongariro

Le mont Tongariro se trouve au cœur du Parc National de Tongariro. Ce magnifique volcan est très convoité des randonneurs qui cherchent à traverser le Tongariro Alpine Crossing. Ce périple au cours de notre Road Trip en Nouvelle-Zélande, nous a permis d’admirer des paysages sensationnels…

Abel Tasman National Park

Le Abel Tasman National Park est le plus petit parc de la Nouvelle-Zélande, mais c’est aussi le plus visité. La célèbre piste « Abel Tasman Coast Track » est très prisée des randonneurs, nous avons eu la chance de visiter le parc durant notre Road Trip en…