Road Trip Toscane et les Dolomites

A la découverte de l’Italie, depuis les Dolomites jusqu’à la Toscane, en passant par Venise et Florence. Nous avons choisi de parcourir les contrées italiennes en van avec notre fils de 3 ans et c’était avec le recule une expérience extraordinaire ! On vous emmène…

New

Road Trip Islande

En pleine canicule en France, nous prenons un vol pour l’Islande, à 3h30 à peine de Paris. Tous les 3, en van pour faire le tour de cette « terre de glace » pendant les 15 prochains jours, cela faisait quelque temps que nous rêvions de faire…

Road Trip Angleterre du Sud

L’Angleterre du Sud, est une destination studieuse avec des paysages époustouflants et des sites historiques qui pour certains ont inspiré le cinéma. Nous y avons passé 4 jours, le temps de faire une boucle en passant par Oxford, avec notre bébé de 18 mois. Carte…

Road Trip Australie

Si éloignée, l’Australie fascine. Par l’immensité de son territoire, mais aussi par la grande diversité de ses paysages, il nous faudrait au moins 1 an pour découvrir ce vaste pays. Humblement, nous sommes partis 1 mois de Brisbane à Sydney, en passant par Cairns, les…

Road Trip Japon

Quel pays mystérieux ! Pour nous français, le Japon est si éloigné tant par sa situation géographique que par sa culture qu’il fascine totalement. Les yeux grands ouverts et surtout les papilles en folie, nous avons découvert un bout du pays du soleil-levant. Retour sur…

Road Trip Cuba

Nous arrivons à La Havane sous la pluie, le voyage commence bien ! Pourtant si cette première soirée est un peu grise, et morose à cause de la météo, nous allons vite nous rendre compte à travers ce Road Trip de 17 jours que Cuba…

Hot

Road Trip Nouvelle-Zélande

Notre Road Trip en Nouvelle-Zélande fût un voyage merveilleux au travers de paysages magnifiques, qui nous a demandé de nombreuses heures de route et de marche parfois fatigantes mais toujours récompensées par un accueil chaleureux de la population. Nous avons débuté ce périple au sud…

Road Trip Russie

La Russie sous la neige véhicule une certaine atmosphère et notre petit Road Trip de 9 jours au pays des tsars nous a permis de découvrir une culture si unique que le dépaysement est au rendez-vous ! Ce pays est si grand qu’il faudrait des…

Road Trip Grèce

Nous avions décidé de découper notre Road Trip en Grèce en deux parties, la première serait la découverte d’Athènes et la visite de certains sites sur le continent, puis la seconde serait la visite d’une des nombreuses îles de la Grèce : Rhodes. La Grèce…

Road Trip Canada côte Est

Notre Road Trip au Canada côte Est, nous a permis d’approcher de près un grand nombre d’animaux sauvages, mais aussi de découvrir des paysages rares et sublimes. Ce voyage chez nos « cousins » nous a aussi remis en mémoire l’Histoire du Canada étroitement liée à celle…