Magnetic Island

Énorme coup de cœur pour Magnetic Island sur cette côte EST australienne.
Nous avons adoré les quelques jours passés sur cette île, un peu coupée du monde, et de l’agitation.
Les plages sont belles, au milieu de la nature et des animaux, dans une ambiance décontractée, un peu bohème, on s’est laissé complètement envouté.

 

A découvrir

Ce matin nous laissons notre van sur le parking du ferry pour Magnetic Island (7$ pour 24h), car nous allons passer 2 jours sur cette magnifique île.
Nous embarquons pour 9h30 (on a raté celui de 8h45), la traversée est rapide, environ 25 minutes et à chaque arrivée un bus attend les passagers pour desservir l’île.
Attention les places sont limitées, donc ne soyez pas les derniers à sortir, sinon vous devrez attendre le prochain !

Quand on a acheté nos billets au comptoir pour la traversée en ferry, nous avons opté pour leur package incluant le bus illimité pour 1 jour, ce qui est vraiment très avantageux, et pratique (37$ par personne).

Pour aller du port jusqu’à Horseshoe bay (village) qui se trouve à l’extrémité de l’île, il faut compter 15 minutes en bus.
Nous logions au Koala Bungalow, il faut donc descendre à l’arrêt Health Street (demandez au chauffeur, il a l’habitude !)

The Forth

Nous arrivons vers 10h30 à l’auberge mais notre bungalow n’était pas prêt, nous laissons donc nos sacs, et reprenons le bus dans l’autre sens pour aller faire la randonnée The Forth.
Très facile, relativement plate, il faut compter 2 heures car il faut bien prendre le temps d’observer en levant la tête, nous avons vu plein de koalas (5) après le point d’eau potable.

 

Arrivés en haut, la vue à 360°est sublime…

Alma Bay

On redescend tranquillement et nous reprenons le bus pour Alma Bay afin d’aller voir les Rock Wallabies.
Quand on regarde l’océan, on se dirige à droite, jusqu’au panneau Geoffrey Bay.
De la une route part vers l’océan (à gauche) et on va tout au bout de la route.

 

Pensez à regarder le horaires de bus retour une fois arrivés sur le lieu de votre destination, car l’attente du bus peut être un peu longue, s’il vient de passer il y a quelques minute !

En attendant donc le bus retour, on profite de la plage d’Alma Bay et des jeux pour enfants devant.
Notre bout de chou y fait d’ailleurs ses premiers pas !

Horseshoe Bay

Remis de nos émotions, nous récupérons notre bungalow, puis ne tardons pas trop pour aller voir le coucher de soleil sur Horseshoe bay qui est somptueux depuis la plage.

 

Nous passons la matinée suivante à profiter de la plage d’Horseshoe Bay, qui est protégée par un filet anti méduse et surveillée.
Un petit paradis…

On prend le bus de 11h40 pour avoir le ferry de 12h05.
les bus sont calés sur les départs des bateaux donc pas d’inquiétude.

On récupère ensuite notre van.
Parfait, le frigo a tenu 24h malgré la grosse chaleur.

Restaurants

Marlin Bar

Ce bar est connu dans la ville pour être le meilleur endroit pour boire un verre devant le couché de soleil, à ce niveau, nous ne sommes pas déçu, par contre le service est pas top et nous sommes quand même installé devant la rue, même si elle n’est pas très fréquentée, c’est dommage.

Adresse: Horseshoe Bay | 3 Pacific Drive, Magnetic Island, Queensland 4819, Australie

Sandi’s

Nous dînons à quelques mètres du Marlin bar, au Sandi’s.
Le repas est excellent, le service est au top, nous avons passés une super soirée (2 plats du jour, 1 verre de vin et 1 dessert (+ pourboire) = 88$) et nous nous sommes vraiment régalé.
On recommande vivement, vous ne regretterez pas !

Adresse: Horseshoe Bay | 7 Pacific Drive, Magnetic Island, Queensland 4819, Australie

Hébergements

Comme je le disais auparavant, nous avons logé au Bungalow Koalas, lieu magnifique, relaxant et ressourçant grâce à cette faune et flore luxuriantes.
Notre petit bungalow, est sommaire avec un lit et un frigo mais très charmant.
Les sanitaires, tout près sont très propres.

Adresse: 40 Horseshoe Bay Rd, Magnetic Island, Queensland 4819, Australie

L’ambiance est très sympa, détendue, des blind tests musicaux sont même proposés en soirée, c’est vraiment convivial (attention aux moustiques toutefois).

Par choix, nous n’avons pas voulu faire le Wildlife Park car les animaux ne sont pas sauvages, et ne sont pas en liberté.
Il s’agit d’un zoo même si le mot gêne un peu le personnel qui parle plutôt de sanctuaire, mais des animaux dans des cages cela reste un zoo.

 

  

66 / 68

Laisser un commentaire

Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress Theme built by Shufflehound. Mentions Légales | Contactez-nous
© 2009-2018 sionvoyageait.com