Kakadu National Park

Nous quittons la côte Est de l’Australie pour nous plonger dans l’histoire de ce pays immense.
Kakadu qui est le plus grand parc de l’Australie s’étend sur plus de 200 km et depuis 40 000 ans il accueille une population aborigène.
Sur 3 jours, nous partons voir ses merveilles, peintures rupestres, faune riche, géologie exceptionnelle et paysages grandioses.

Depuis le centre ville de Darwin, nous récupérons la voiture de location et on file donc vers le parc de Kakadu.
Il faut environ 3 heures pour atteindre le centre du parc, au niveau du Bowali Visitor Center.
Sur la route, à l’approche du parc, nous croisons d’étranges véhicules, qu’on appelle des Road Train. Comme le nom l’indique, il s’agit d’un très long camion, avec plusieurs remorques.

Pensez à faire quelques courses avant d’entrer dans le parc parce qu’une fois à l’intérieur, le choix est très restreint et cher.

On achète notre pass d’entrée au visitor center (40$ par personne en saison sèche) et le ranger nous donne de précieuses informations sur les randonnées guidées proposées gratuitement, des cartes…

 

A voir

Nourlangie Rock

On débute par Nourlangie Rock, pas très loin du visitor center.
Agréable, mais pas incontournable selon nous, on découvre lors de cette petite randonnée des peintures aborigènes d’époque et en bout de parcours, un joli point de vue : Nawurlandja lookout

Cette première randonnée nous permet de faire la connaissance des mouches, véritablement insupportables !
Nous ne sommes pas dans la période la plus critique où on est obligés de porter un filet devant le visage, mais c’est tout de même très agaçant !

Ubirr

Nous terminons cette journée par le spectacle du coucher de soleil depuis Ubirr. C’est absolument époustouflant et magique.
Les mots me manquent tant le panorama est beau, teinté d’une certaine spiritualité, bref un moment incroyable, notre coup de cœur dans le parc de Kakadu.

Comptez environ 15 minutes pour grimper sur la montagne et apprécier le magnifique panorama, Nardab Lookout.
Attention, une fois le soleil couché, on ne traîne pas car redescendre dans le noir, c’est pas drôle et la nuit arrive très très rapidement, environ 25 min après le coucher du soleil, c’est la nuit noire !

Le lendemain matin, nous avons rendez-vous à 8h30 à Ubirr, plus précisément au début du chemin de randonnée Bardedjilidji Sandstone Walk pour une rando guidée par un ranger.
Très intéressante et gratuite il faut compter entre 1h30 et 2h.

Non loin du Border Store, on tente de faire la randonnée Manngarre Monsoon Forest, mais les milliers de chauves-souris juste au dessus de nos têtes nous mettent trop mal à l’aise et nous poussent à faire demi-tour.

De retour au Border Store, on en profite pour se poser et boire un délicieux cappuccino ! Avant de partir, on réserve depuis le café, une croisière, Yellow Water Cruise, pour le soir même à 16h30.

On fait quelques randonnées dans les environs, mais sans grand intérêt, on décide donc de profiter un peu de la piscine de l’hôtel avant de faire la croisière en fin d’après-midi.

Yellow Waters

Nous arrivons à 16h10 au point de départ de la croisière, c’est parfait, nous sommes les premiers à faire la queue devant le petit bateau, du coup nous aurons les meilleures places, au 1er rang !

On trouve la croisière un peu longue (2 heures), surtout que notre bout de chou commence à s’impatienter.
A 16h30 le soleil tape encore beaucoup et la lumière est écrasante donc les photos sont moins jolies.
Mais de 17h30 à 18h30, le crépuscule pointe son nez, les couleurs sont sublimes, les animaux sortent par dizaines, crocodiles, wallabies, canards, oiseaux, cochons sauvages… bref super !

 

Jim Jim Fall

Nous renonçons à aller aux Jim Jim Falls, certes nous avons un 4×4 mais il s’agit d’un 4×4 classique, de ville.
Pour aller aux Jim Jim Falls, il y a des franchissements de rivières et la piste est vraiment très accidentée, il faut un véhicule adapté bien plus haut qui permet de faire la route dans de bonnes conditions.
Les locaux nous déconseillent fortement de tenter l’aventure avec notre voiture, et d’ailleurs l’assurance ne couvre pas ce chemin (lisez le contrat, il y a une petite mention qui précise l’interdiction de rouler sur quelques routes dans le pays, notamment celle qui mène aux Jim Jim Falls).

Si vous tenez à vous y rendre, vous pouvez soit prendre une excursion en groupe (mais avec notre bout de chou, c’est compliqué et très cher), soit louer un 4×4 spécial, chez Britz par exemple, mais c’est également très cher.

Gunlom

Nous décidons donc de nous rendre à Gunlom accessible également par une piste non goudronnée mais assez facilement praticable Il y a 37 km, il faut compter 1h pour se rendre à Gunlom Falls.
Sur la route, on observe d’énormes termitières qui peuvent dépasser 4 mètres de haut ! impressionnant !

Le site est magnifique, si vous avez le temps prenez serviettes et maillots de bain pour profiter de la crique.
C’est d’ailleurs un des lieux de tournage du film Crocodile Dundee.

Pour avoir une superbe vue, on a fait également la randonnée Waterfall Walk, pas longue mais elle grimpe fortement, il faut compter 1h.
Elle est un peu dure avec la chaleur écrasante mais la vue en haut est à couper le souffle.
On peut également profiter de 3 piscines naturelles juste avant la chute d’eau. Le cadre est vraiment idyllique.

Le temps nous manque un peu, puisque nous devons repartir pour Darwin mais en chemin, nous avons la chance d’avoir de charmants voisins le temps d’une pause…

 

Restaurants

Border Store

Sympathique petit café qui peut s’avérer une bonne alternative aux hôtels pour déjeuner.
En tous cas, prenez au moins le temps de faire une pause café, il est très bon !

Adresse : East Alligator Territoire du Nord 0886, Australie

 

Hébergements

Mercure Kakadu Crocodile

Le fameux hôtel qui a la forme de l’animal.
Le prix n’est pas donné (surtout le restaurant) mais l’hôtel est beau et surtout il est extrêmement bien situé car en plein milieu du parc.

Adresse : 1 Flinders Street, Jabiru NT 0886, Australie

 

  

Tags In
62 / 67

Laisser un commentaire

Required fields are marked

WordPress Theme built by Shufflehound. Mentions Légales | Contactez-nous
© 2009-2018 sionvoyageait.com