Voyages

Chiang Mai

4ème étape de notre circuit en Thailande, nous arrivons le 8ème jour à Chiang Mai, la « rose du nord ».
Après 3h de bus plutôt confortables passées à admirer les innombrables champs de thé, de riz et de pavots, nous nous mettons en quête d’une guesthouse pour la nuit et les 2 suivantes.

Aidés de notre guide, nous nous arrêtons dans un « oasis » de verdure, à la « Gap Guesthouse » (650 baths).
C’est un jardin luxuriant ou des petites maisons/chambres, prennent place.
Tout est en bois brun, c’est vraiment très beau.
La chambre en elle-même est également très jolie, plutôt spacieuse, toute en bois.
Pourtant il y a un inconvénient de taille que nous n’avions pas imaginé devant cette beauté: les moustiques. Qui dit jardin, plantes et eau pour l’entretien de cet oasis, dit moustiques !

Gap Guesthouse à Chiang Mai

Ce fût vraiment infernale car les murs et la porte en bois de la chambre ne sont pas très isolants, et les moustiques s’infiltrent très facilement.
Malgré toute la protection possible (moustiquaire, encens, lotion…), on a vraiment dégusté !

Bref, nous avons tout de même réservé un trek d’une journée le lendemain pour visiter la région de Chiang Mai.
Il est tout à fait possible de partir faire un trek de plusieurs jours.
Le trek nous a couté 950 baths par personne. Ce sont globalement les mêmes treks d’une guesthouse à une autre, car le matin, à 8h30, un mini bus vient nous chercher à notre GH et fait le tour de toutes les autres, nous l’avions réservé à la Rendez vous Guesthouse car la formule était plus avantageuse, elle se trouve à 300m environ.

Après 1h de mini bus, nous arrivons à la ferme aux éléphants pour une jolie balade de presque 1 heure à dos d’éléphant.
Nous avons beaucoup aimé cette promenade au milieu d’une végétation sublime et d’un calme reposant (même si assis sur la petite chaise en bois, le confort n’est pas forcément au top du top !).

Chiang Mai en éléphant

Nous continuons notre périple, un peu comme dans Indiana Jones, en traversant une rivière en tyrolienne (dans une cage), en en faisant une randonnée d’ 1 heure dans la jungle humide ou nous côtoyons les araignées et autres insectes !

Trek à Chiang Mai

Bon, dis comme ça, ça peut faire peur, mais en fait pas du tout rassurez-vous on est très bien encadrés et même moi qui suit une vraie peureuse devant ces petites bébètes, j’ai gagné haut la main mon diplôme d’aventurière !

Nous arrivons à une jolie cascade où les plus courageux peuvent se baigner pour déjeuner un délicieux Pad Thaï que notre guide avait soigneusement transporté.

Nous en profitons également pour gouter des fruits dont j’ai oublié le nom qui ressemble au pamplemousse en moins acide.

Nous voici repartis dans le sens inverse (1h) pour faire du Bamboo Raft et du rafting.
A ce propos, pensez à prendre des vêtements de rechange, un maillot de bain, des sandales attachées, une serviette et ne prenez aucun objet de valeur (ma montre a pris l’eau !).

Après une descente mouvementées mais très sympa et complètement trempés, nous reprenons la route pour une ferme aux orchidées et aux papillons qui fût vraiment jolie.

ferme aux orchidées et aux papillons

Avant de rejoindre notre GH à Chiang Mai à 18h, nous faisons une halte dans un village Akha.

village Akha

Après une 1ère nuit difficile à cause des moustiques, nous choisissons de passer nos 2 nuits suivantes à la « Rendez vous Guesthouse »(480 baths / nuit).

Pour notre dernier jour à Chiang Mai, nous réservons une activité qui s’appelle « Junle flight » et qui est en fait de l’accrobranche dans la jungle. (1500 baths / pers pour une demie journée).

Départ, donc, à 8h30, pour une matinée plutôt sportive. Ne vous attendez pas à un niveau expert, il s’agit d’un parcours assez débutant, qui peut s’avérer décevant pour les plus expérimentés.
Avant de rentrer, nous déjeunons sur le site, un repas servis à table, vraiment très bon avec beaucoup de choix. (repas compris dans le prix). Retour à la GH à 15h.

Nous profitons de cette après midi pour visiter le Wat Phra Singh ou nous admirons des statues magnifiques de Bouddha.

Wat Phra Singh à Chiang Mai

Toujours dans la ville, nous passons par le Wat Chedi Luang où d’autres beautés nous attendent.

Wat Chedi Luang à Chiang Mai

Nous finissons ce séjour dans le nord par une balade au Night Bazar, qui est immense, où nous en profitons pour faire nos achats de souvenirs de cette magnifique région et manger un repas sur le pouce typique.

Night Bazar de Chiang Mai

Au matin du 11ème jour, nous reprenons nos sacs à dos pour continuer ce Road Trip vers le sud, le soleil et la plage…

Géolocalisation

Laisser un commentaire