Koh Phi Phi
Cette étape à Koh Phi Phi fait partie de notre Road Trip en Thaïlande.
Prononcé « Ko Pi Pi », cette île, dépourvue de voitures et aux allures de cartes postales a tenu toutes ses promesses.
A Faire
Arrivés de Koh Lipe, nous nous sommes baladés à pieds dans les ruelles charmantes de l’île. Toute petite, vous aurez fait le tour très rapidement.
Nous avons commencé par chercher un centre de plongée, pour faire du snorkeling dans la baie et de la plongée sous marine.
Aucun problème pour en trouver un, il y en a à profusion ! Ils parlent toutes les langues, donc vous n’aurez aucun mal à trouver un moniteur qui parle français.
N’ayant jamais fait de plongée, nous avons décidé de débuter par le snorkeling et le jour d’après, la plongée sous marine.
Le snorkeling est l’observation des fonds marins à l’aide d’un masque, tuba et des palmes. Cela nous a couté 800 baths pour 2.
Rendez-vous donc le lendemain matin sur la plage pour la randonnée.
Ils commencent par donner à tout le monde l’équipement nécessaire, et nous embarquons dans les long-tails boat typiques de la Thaïlande pour les spots de plongée.
Nous en faisons 3, avec toujours de fabuleuses surprises quand on plonge la tête dans l’eau.
Des multitudes de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs dansent autours de vous, c’est vraiment magique !
Chance ou pas, nous voyons même un requin à pointe noire ! Conscient qu’en snorkeling c’est assez rare, nous apprécions le spectacle avec le cœur qui bat à 100 km à l’heure !
Inclus dans la randonnée, l’arrêt sur l’ile de Monkey Beach fût comme son nom l’indique remplie de singes ! Assez surprenant.
La randonnée se termine par la sublime Ao Maya, la fameuse plage célèbre grâce au film La Plage avec Léonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen.
Bien que bondée de touristes, elle reste splendide et mérite vraiment la visite.
De retour à Koh Phi Phi, le soir arrivé progressivement, et la paisible Koh Phi Phi se change en une île survoltée, où les jeunes du monde entier viennent faire la fête, se saouler pour 3 fois rien et danser sur la plage.
Le lendemain, nous embarquons de bonne heure sur un plus gros bateau cette fois, pour partir sur le spot de plongée sous marine.
Nous n’étions que 2 avec l’instructrice, c’était super.
Sur le bateau, un plateau de fruits nous attendaient pendant que nous enfilions notre combinaison.
C’est parti, nous voici dans l’eau, armés de bouteilles, de palmes et d’un tuba, écoutant les dernières instructions et prêts pour un incroyable voyage dans les profondeurs.
Quel silence et quelle tranquillité ! Tortues, poissons et même requin participent à notre périple.
De retour sur le bateau, un Pad Thai nous attend pour le repas de midi avant de retourner sous la mer pour une deuxième aventure un peu plus profonde.
Ce fût une expérience inoubliable, que nous n’avions jamais faite.
Cela nous a couté 3400 baths par personne.
A Voir
Koh Phi Phi n’est pas seulement fabuleuse sous la mer mais également du ciel.
Suivez la route d’évacuation « Evacuation Route » qui vous conduira en haut de la colline de l’île.
Au prix de quelques efforts, nous apercevons les deux baies de Koh Phi Phi séparées par un isthme. Magnifique !!
C’est déjà fini, le ferry pour Phuket nous attend…
N’oubliez pas de consulter la suite de notre Road Trip en Thaïlande.
Merci de votre partage qui aide à faire nos choix.
Bonjour Wen,
Nous ne nous souvenons plus des agences d’excursions mais elles sont nombreuses et nous avions fait notre choix en utilisant le guide Lonely Planet.
Elles proposent presque toutes les mêmes prestations pour à peu de choses près les mêmes tarifs.
A+
Thierry
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner dans quelle agence d’excursions vous êtes vous adressés?
Merci d’avance
Bonjour, tout d’abord merci pour votre blog, il est vraiment super et nous aide beaucoup pour les voyages. Je suis en train de préparer un road trip en Thailande, pouvez vous me dire à quel hôtel étiez vous à Koh phi phi? Merci d’avance