Voyages

Queenstown

Ce voyage fait partie de notre Road Trip en Nouvelle-Zélande.

Queenstown, la ville de tous les frissons, au beau milieu des montagnes, est le paradis des skieurs et des fans de sports extrêmes.
Nous y avons passé un peu moins de deux jours pendant notre Road Trip en Nouvelle-Zélande.

Transports

Avion

Nous sommes arrivé depuis Paris en passant par Auckland, directement en avion à Queenstown.
Il faut compter environ 1400€ par personne, pour environ 25 heures de vol au total sans compter les escales.
Le vol est donc assez éprouvant et le décalage horaire de 12 heures est plutôt difficile à gérer, il faut en tenir compte dans la planification des premiers jours en Nouvelle-Zélande.

Voiture

Afin de profiter de notre road trip en Nouvelle-Zélande, nous avons loué une voiture, c’est indispensable pour visiter la Nouvelle-Zélande.
Le moyen le plus efficace reste la location d’un van (petit camping-car), cette solution permet de garder une grande liberté dans les visites et reste très économique.
Deux loueurs sérieux proposent des offres intéressantes : Jucy et Escape

Tout est fait en Nouvelle-Zélande pour faciliter ce moyen de transport qui se fait vraiment en toute sécurité, attention tout de même car la conduite se fait à gauche il faudra donc un temps d’adaptation pour s’habituer et maitriser totalement les essuies glaces et les clignotants.
Dernière chose, les limitations de vitesses sont très strictes (jamais plus de 100Km/h), il faut en prendre compte dans la planification des déplacements car les contrôles de police sont très fréquents.

A Voir

Il y a beaucoup d’activités à faire à Queenstown, du saut en parachute, au VTT en passant par le saut à l’élastique, nous avons donc été obligé de faire des choix, mais il est très difficile de s’ennuyer dans cette petite ville très animée.

Kiwi Haka Show

En prenant les télécabines (Skyline Gondola), nous sommes montés pour voir un spectacle de danses et de chants traditionnels Maori.
Nous avions réservé à l’avance sur leur site Internet, il faut compter 26$ par personne, le spectacle est bien réalisé et nous a vraiment mis dans l’ambiance.
Il est préférable de faire la montée en journée afin de profiter de la vue panoramique et d’une petite randonnée au sommet d’environ 30 minutes.

Le Kiwi Haka Show à Queenstown en Nouvelle-Zélande

Shotover Jet

Propulsé sur la rivière Shotover sur un bateau surpuissant, nous avons embarqué sur le bateau pour 30 minutes, vitesse maximale dans les canyons et sensationnels 360° réalisés par notre pilote.
Il faut s’habiller chaudement (coupe vent obligatoire) et ne pas oublier les lunettes de soleil.
La réservation est possible sur Internet pour 129$ par personne.

Le Shotover Jet à Queenstown en Nouvelle-Zélande

 

Plaisirs Culinaires

Bella Cucina

Restaurant de spécialités italiennes, avec de bons plats, bien servit mais relativement cher.

Adresse : 6 Brecon St, Queenstown, Nouvelle-Zélande

Hébergements

Shotover 10 Top Holiday

Établissement situé tout près du « Shotover Jet », dans de charmants bungalows tout équipés (le Wifi reste tout de même payant) mais un peu petit.
Le parking est gratuit et la voiture est indispensable car la situation géographique est assez éloignée du centre de la ville.

Adresse : 70 Arthurs Point Rd, Queenstown, Nouvelle-Zélande

 

N’oubliez pas de consulter la suite de notre Road Trip en Nouvelle-Zélande.

Géolocalisation

Laisser un commentaire