Voyages

Aoraki Mount Cook National Park

Ce voyage fait partie de notre Road Trip en Nouvelle-Zélande.

Le Mount Cook National Park est un parc national se trouvant à l’ouest de l’île sud de la Nouvelle-Zélande.
Au travers de paysages montagneux splendides se trouve le sommet le plus haut de Nouvelle-Zélande, le Mont Cook.
Nous avons, durant notre Road Trip en Nouvelle-Zélande, passé une journée à grimper sur différents chemins de randonnées que regroupent le parc.

Transports

Voiture

En venant par la route 80 (Mount Cook Rd), nous avons longé le lac Pukaki et pu admirer des points de vue époustouflants sur le mont Cook enneigé.
La route est facile et si le temps n’est pas trop nuageux, on peut vraiment avoir la chance de faire plusieurs arrêts pour prendre de très belles photos (attention le temps change très vite en Nouvelle-Zélande).

Aoraki Mont Cook

A Voir

Les principales activités sont des randonnées, nous nous sommes rendu au DOC qui se trouve au Mt Cook Village, afin de récupérer l’ensemble des documentations et de choisir les randonnées que nous allions faire dans la journée (il ne faut pas être trop ambitieux car à l’époque de notre Road Trip, au mois de Mai,  le soleil se couche à 17h45)

Tasman Glacier View Track

La randonnée est facile et se réalise en moins d’1 heure aller/retour (bien penser à emporter une polaire et un coupe-vent car le temps est changeant rapidement).
Le point de vue final sur le Tasman Glacier est fabuleux, on peut y voir le recule du glacier qui était auparavant immense et qui laisse maintenant apparaitre un lac de couleur grise, avec de gros blocs d’ Iceberg comme les restes du glacier.

Tasman Glacier View Track en Nouvelle-Zélande

Blue Lakes Track

Sur le chemin du Tasman Glacier View track, nous avons aussi fait le petit détour du Blue Lakes Track, pendant une trentaine de minutes nous avons parcouru un petit sentier (peu praticable par endroit) pour voir de plus près les lacs bleus.
Le sentier n’offre pas de point de vue spectaculaire et les Blue Lakes sont plutôt verts actuellement et lors de notre visite n’avaient que très peu d’eau et n’étaient donc pas spécialement attrayant.

Blue Lakes dans le Mount Cook National Park

Kea Point

Le Kea Point Track démarre depuis le village et permet en 2 heures aller/retour de rejoindre un petit belvédère avec une vue imprenable sur le mont Cook, à ne surtout pas rater !
La randonné est très facile (une partie se fait sur un chemin en bois) et agréable car on garde quasiment pendant tout le chemin un œil sur le mont Cook.

Vue depuis Kea Point sur le Mount Cook

Plaisirs Culinaires

Old Mountaineers Café

Petit restaurant de plats rapides (un peu trop gras toutefois) mais abordables avec une superbe vue.

Adresse : Bowen Dr St, Mt Cook Village, Nouvelle-Zélande

N’oubliez pas de consulter la suite de notre Road Trip en Nouvelle-Zélande.

Géolocalisation

Laisser un commentaire