Philadelphie
Cœur historique des États-Unis, Philadelphie ou « Philly » comme on aime l’appeler nous replonge dans l’histoire passionnante de la Déclaration d’Indépendance du pays.
Connue grâce au cinéma, à la musique, et à l’histoire, c’est une ville inspirante que nous avons pris plaisir à parcourir.
Independence Hall
Lieu majeur dans l’histoire américaine puisque c’est ici que fût signée la Déclaration d’indépendance en 1776.
Pour le visiter il faut récupérer un ticket au Visitor Center (gratuit) afin d’avoir un créneau pour la visite.
C’est très intéressant, commentée ou même racontée avec passion. Comptez environ 2h30.
Liberty Bell Center
Véritable symbole de la ville (après Rocky Balboa évidemment ;)), la Liberty Bell est soigneusement préservée. Décrochée du clocher, on peut la voir au Liberty Bell Center, et notamment admirer son vécu puisqu’on voit nettement les fissures sur la cloche. Il n y a pas besoin de ticket, la file d’attente se situe le long du bâtiment à l’extérieur.
National Constitution Center
Juste à côté, se trouve un bâtiment intéressant, le National Constitution Center, comme son nom l’indique, raconte l’histoire de la déclaration d’indépendance et de la naissance de la constitution.
Si la Constitution est une copie, le film « théâtralisé » est sensationnel, on se sent littéralement embarqué, « We the People… »
Benjamin Franklin Museum
S’il y a bien un personnage célèbre (encore une fois, après Rocky Balboa, bon d’accord j’arrête… ), c’est Benjamin Franklin.
L’inventeur du paratonnerre est une figure essentielle dans le paysage historique des États-Unis.
Ce musée, interactif est très bien fait et nous permet d’en apprendre plus, sur cette éminente personne.
Comptez une bonne heure pour faire le tour.
Museum of Modern Art
Certes l’intérieur du musée est intéressant, mais s’il est tant connu au delà des frontières américaines, c’est grâce à Rocky Balboa, qui grimpait les marches en courant.
D’ailleurs, une statue à son effigie se trouve en bas des marches, sur la droite.
Continental Diner
Très bien, produits frais, pas très copieux mais ambiance musicale très sympa
Adresse: Market Street & N 2nd St, Philadelphie
Hôtel Penn’s View
Service 24h/24h, chambre spacieuse, hôtel très bien !
Il est possible de se garer la nuit dans la rue, gratuitement, mais la journée il faut impérativement trouver un parking. Comptez environ 25$ par jour.
Adresse : 14 N Front St, Philadelphie, PA 19106-2202, Philadelphie
Boston
La première ville des États-Unis s’est révélée pour nous une étape incontournable dans notre Road Trip sur la côte Est des USA. Nous y avons passé 2 jours, pendant lesquels nous avons remonté le temps le long de la Freedom Trail. Transports En Avion L’aéroport…