Voyages

Abel Tasman National Park

Ce voyage fait partie de notre Road Trip en Nouvelle-Zélande.

Le Abel Tasman National Park est le plus petit parc de la Nouvelle-Zélande, mais c’est aussi le plus visité.
La célèbre piste « Abel Tasman Coast Track » est très prisée des randonneurs, nous avons eu la chance de visiter le parc durant notre Road Trip en Nouvelle-Zélande et de parcourir un petit bout de cet incroyable parcours !

Transports

Voiture

En venant de Nelson par la route 6, il faut compter environ 1h15 de trajet pour rejoindre l’entrée du parc dans la ville de Marahau.

A Voir

Plusieurs activités sont possibles au Abel Tasman National Park, évidement on peut réaliser la randonnée « Abel Tasman Coast Track », il faut compter entre 3 et 5 jours et réserver à l’avance les différents refuges le long de la randonnée (plus d’info sur le site du DOC).
Puisque nous n’avions pas autant de temps, nous avons choisi de réaliser une randonnée d’une journée en mixant la marche et le kayak, et nous ne regrettons pas notre choix !

Abel Tasman Kayaks

Nous avions réservé la veille par téléphone, une randonnée d’une demi-journée en kayak auprès de la compagnie Abel Tasman kayaks
Le départ est à 9h en hiver, et tout l’équipement est prêté gratuitement, il faut juste prévoir des tongs, un maillot de bain, des lunettes de soleil et un appareil photo.
Le kayak bénéficie de compartiments étanches afin de transporter en toute sécurité les effets personnels.
Notre guide (qui était vraiment très sympa) accompagne seulement deux kayaks, et donne beaucoup d’explications tout au long de la balade qui est adaptée à tous les niveaux et qui se fait tranquillement (les débutants sont acceptés, heureusement pour nous ).
Les paysages sont vraiment magnifiques, avec de très belles plages de sables et nous avons eu la chance de pouvoir observer de très près de jeunes phoques !
Après un pique-nique sur une ile, nous rejoignons le chemin de randonnée pour débuter la marche à pieds.
Il faut compter 110$ par personne avec le repas inclus.

Randonnée en kayak au Abel Tasman National Park en Nouvelle-Zélande

Phoques au Abel Tasman National Park

Randonnée pédestre

Nous avons mis 4 heures pour rejoindre notre voiture en empruntant un bout de la « Abel Tasman Coast Track »
Nous avons suivi la piste le long de la côte et au travers de la jungle, le parcours était vraiment très humide mais facile d’accès.
Par contre les points de vue sont assez rares et au final la randonnée n’apporte pas de nouvelle découverte par rapport au kayak, je conseille donc de revenir à la voiture en utilisant un Taxi Boat et d’économiser ainsi les 4 heures de randonnée.

Abel Tasman Coast Track

Abel Tasman Coast Track en Nouvelle-Zélande

N’oubliez pas de consulter la suite de notre Road Trip en Nouvelle-Zélande.

Géolocalisation
Répondre
  1. Simon 26 avril 2015 Répondre

    Bonjour,
    J’apporte quelques précisions sur la partie randonnée : pour avoir fait la rando sur 4 jours j’avoue que les paysages sur les premières heures ne sont pas les plus beaux, mais les points de vue qui suivent sont à couper le souffle!

Laisser un commentaire