Voyages

Miami

Miami fait parti de notre Road Trip en Floride, que je vous invite vivement à consulter.
Cette ville mérite vraiment son surnom de « Magic City », avec ses airs de petite ville balnéaire, Miami reste la ville légendaire que nous avons vu au cinéma, mais allons l’observer de plus près…

Transport

Depuis l’aéroport

Depuis l’aéroport international de Miami, nous avons pris le BUS 150 pour 2,35$, ce bus sur trouve à la sortie de l’aéroport et demande entre 30 à 40 minutes pour rejoindre Miami Beach (Ocean Drive).
Il faut avoir l’appoint pour prendre le ticket de bus, les machines ne rendent pas la monnaie.
Vous trouverez toutes les informations et horaires de ce bus en cliquant ici.
Il faut savoir que le même trajet en taxi vous coûtera 35$ (+ les tips à rajouter) pour la même durée, il n’y a donc pas de réel intérêt !

En ville

Miami bénéficie d’un metro comportant une ligne, nous n’avons pas trouvé que cela soit le meilleur moyen de découvrir cette superbe ville.

miami-metro-map.png

Nous avons préféré le bus, plus pratique et plus flexible, le site web de la ville permet de facilement prévoir des trajets, cliquez ici pour le visiter.

Plaisir Culinaire

A boire

Il ne faut absolument pas rater le jus d’orange de Floride, le verre de jus extra frais est très bon marché et absolument délicieux.
Aussi les soirées peuvent être arrosées d’immenses cocktails dans les différents bars autour d’Ocean Drive.

A manger

Pas de spécialité vraiment reconnue, mais hamburger, plats mexicain et waffle au petit déjeuner, faut bien prendre des forces pendant les longues marches à la découverte de la ville.

A voir

Quartier art Déco

Ce quartier est concentré autour de Ocean Drive et de Collins Avenue, on peut y voir des architectures très particulières avec beaucoup de couleurs.
L’ambiance est vraiment celle des films comme Scarface ou Miami Vice, il faut compter deux ou trois heures pour en faire le tour.

miami-1.jpg

Little Havana

Le quartier cubain de la ville, on peut y retrouver de nombreux magasins de cigares et déguster un plat sud américain dans un des restos assez typique du quartier.
Dans les petits squares du quartier les hommes jouent au domino (Domino Park : Southwest 8th Street, accessible avec les bus 8 et 208)
Il n’est toutefois pas conseillé de visiter le quartier la nuit.

miami-2.jpg

Star Island

Star Island est une île entre Miami Beach et Miami, où sont regroupées les plus belles villas de la ville.
Une croisière très touristique (Millionnaire’s Row Cruise) est possible pour faire le tour de l’île et apercevoir les superbes villas de Usher, du film de Scarface ou encore de l’inventeur du Viagra.
Le départ de la croisière se fait à la marina en face du Bayside Marketplace, il vaut mieux être placé à droite du bateau.

Star Island à Miami

Coconut Grove

Le quartier le plus français de Miami, on y retrouve des restaurants et des boutiques de marques.
Rien de bien extraordinaire mais une bonne ambiance pour boire un verre en fin de soirée.

miami-4.jpg

Miami beach

La plage de Miami est absolument magnifique, attention toutefois aux coups de soleil car l’indice UV est très élevé et il est plutôt conseillé de bien se protéger.

Ocean Drive est la rue la plus animée de la ville, le soir venu c’est un défilé de très belles voitures qui s’exhibent en faisant le tour du quartier, de nombreux bars sont idéalement placés face à la mer pour boire un verre (et déguster un délicieux jus d’orange frais), les restaurants y sont plutôt de bonne qualité mais un peu cher.
Sur Ocean Drive vous pourrez aussi découvrir la maison du célèbre couturier Versace.

La rue Espanola Way, est une petite rue très plaisante pour manger avec beaucoup de restaurants très sympathiques, à ne pas rater !

Miami Beach

N’oubliez pas de consulter les autres étapes de notre Road Trip en Floride.

 

Géolocalisation
Répondre
  1. Emmanuelle 30 juillet 2016 Répondre

    Kool djiiii ZUP ..magnifique ..Miami beach..

  2. LEVENEUR-SISOMBAT 15 février 2016 Répondre

    Dans quelques jours, ce sera notre tour de venir contempler le paradis américain qu’est Miami et on a hate d’y arriver. Mais, nous avons certaine peur de s’y perdre dans un monde magnifique où nous parlons un peu Anglais, sans compter le stress à l’arrivée à l’arrivée de Miami et la panique à la sortie pour chercher un bus qui nous amènera au nord Miami Beach où se trouve notre hotel.Nous savons qu’il faudra prendre la ligne 150 jusqu’à 41st, et prendre ensuite un autre bus S(ligne 119) mais on ne sait tjs pas s’il continue tjs sur Collins avenue. Notre hotel se trouve au 75 th Harding Av. qui est parallèle à Collins Av., je crois. Merci de nous montrer le chemin au cas où vous connaissez bien le réseau de bus de Miami.
    Merci d’avance,

    • Thierry 15 février 2016 Répondre

      Bonjour,

      En cliquant sur ce lien tu trouveras les itinéraires en transport en commun depuis l’aéroport de Miami vers ton hôtel :
      https://frama.link/Miami

      Bon voyage !!

      Thierry

  3. Romain 4 février 2016 Répondre

    Miami c’est bien mais ce qui est encore mieux c’est d’aller faire la route des Keys ! C’est sublime ! En revenant faites un stop au parc national des Everglades pour faire de l’aéroglisseur ou aller faire un balade à vélo à Shark Valley au milieu des alligators en liberté! Géant !

Laisser un commentaire