Voyages

Los Angeles

Nous avons fait une étape de 4 jours dans notre Road Trip de 3 semaines dans l’ouest américain.
Los Angeles est une ville immense, où il est possible de faire beaucoup de choses, mais qui pour nous a été d’un intérêt assez relatif.
Retour tout de même sur ces 4 jours dans la ville des anges et aussi le terminus de la route 66.

Transports

L.A est terriblement grande, c’est pourquoi sans voiture il est difficile de se déplacer.
Oubliez le déplacement à pieds, les distances sont bien trop grandes, rien que le Sunset Boulevard fait à lui seul 39km !
Même si nous n’avons pas opté pour le métro, il est tout à fait possible d’utiliser le réseau de transport en commun, qui compte 5 lignes de métro et de nombreuses lignes de bus.
Les tickets coutent 1,25$ le trajet ou 5$ la journée. Attention, si vous voulez acheter un ticket directement dans le bus, il faut faire l’appoint sinon il ne sera pas possible de vous rendre la monnaie.

Plan de Métro de Los Angeles

En voiture, attention aux embouteillages qui sont assez conséquents dans toute l’agglomération de L.A.
Si vous êtes 2 passagers minimum dans une voiture, il vous sera néanmoins possible d’emprunter le « Car Pool », voie sur la gauche favorisant le covoiturage.

A voir

Hollywood

Une des attractions à ne pas manquer à Los Angeles, et plus particulièrement dans le quartier d’Hollywood, est la visite des Studios de cinéma.
Vous avez le choix entre plusieurs studios : Paramount, Sony, Universal et Warner Bros.
Nous avons choisi les studios de Warner Bros.
La visite coute 48$ par personne et dure environ 3 heures. Nous commençons par voir un petit film de présentation mélangeant les plus grands films du studio, puis en petits groupes, nous partons visiter les plateaux et décors de cinéma dans une petite voiture de golf.
Après la visite des studios de Hollywood, rien ne vaut une balade sur le Hollywood boulevard pour admirer les fameuses étoiles. Les étoiles sont regroupés sur le Hollywood Walk of Fame sur 3 km de chaque côté du trottoir.
Astuce : Pour voir les plus célèbres (Michael Jackson…), allez directement au Kodak Theater, le lieu de la cérémonie de remise des oscars.
Non loin de là, vous verrez également le Mann’s Chinese Theater, où sont présentées la plupart des Avant Premières des films.

Hollywood à Los Angeles

Enfin, pour admirer les « signs » d’Hollywood, voici une adresse à entrer dans votre GPS, pour avoir le meilleur point de vue sur les lettres géantes :

3380 Deronda Dr, Los Angeles, California 90068

Hollywood

Beverly Hills

Célèbre dans le monde entier, le quartier (ou ville) de Beverly Hills où de nombreuses stars habitent n’a rien d’exceptionnel, car il est difficile d’apercevoir une villa bien souvent cachée par d’immenses haies ! Sinon il est possible d’acheter des Stars Map pour savoir précisément où sont les maisons des célébrités.
Finissons notre balade de Beverly Hills par du shopping sur Rodeo Drive, « l’avenue la plus chère du monde » !

Downtown

Si l’on peut parler de centre ville, on passera par le quartier de Downtown pour visiter entre autre le City Hall, le plus haut gratte-ciel de L.A, rendu célèbre dans la série Superman car c’était le siège du Daily Planet.
N’hésitez pas à monter tout en haut pour admirer la vue de la ville. (Gratuit)

Tout près, découvrez le quartier d‘El Pueblo, riche en couleurs et piétonnier. Particulièrement sur Olvera Street, vous pourrez déguster des tacos ou spécialités mexicaines.

Downtown - El Pueblo - Los Angeles

Les Dodgers

Le baseball est un des sports préférés des américains, le Dodgers Stadium (1000 Elysian Park Ave, Los Angeles, CA 90012) accueille l’équipe locale de Los Angeles.
Voir un match est très plaisant toutefois il faut prévoir d’y rester toute la soirée car les matchs sont assez long, mais vous pourrez sans aucun problème manger sur place les célèbres Hot Dog et autre part de pizza géante !

 Dodgers Stadium - Los Angeles

Environs de Los Angeles

Long Beach

Située sur la côte, Long Beach accueille le Queen Mary, le plus grand paquebot construit. Désormais, vous pourrez visiter le musée de la navigation, qui comprend également un restaurant et un hôtel. La visite permet d’admirer les cabines, la salle des commandes, la salle des machines, et les hélices.
Je vous conseille également l’aquarium of the Pacific, vraiment superbe regroupant un grand nombre d’espèces vivant dans l’océan pacifique, qu’en tant que français, nous ne connaissons pas.
Vous pourrez même caresser des requins ! L’entrée coûte 21$ par personne.

Malibu

Fans de séries, allez courir sur le sable de Malibu. C’est une jolie plage où vous pourrez admirer des surfeurs faute de pouvoir admirer Mitch Buchannon dans son maillot de bain rouge !

Malibu Plage

Venice Beach

Lieu incontournables des skateurs et des surfeurs, il y règne une atmosphère particulière mêlant les boutiques de souvenirs et des magasins vendant du cannabis «à des fins thérapeutiques».
Célèbre aussi, pour avoir été le lieu de tournage du film Roméo + Juliette.
Sympathique en journée, on évitera toutefois de s’y attarder la nuit. Moins atypique, mais tout aussi charmant, vous pourrez vous balader sur le Canalwalk.

Venice Beach à Los Angeles

Géolocalisation
Répondre
  1. Sabrina 21 avril 2016 Répondre

    Bonjour Guy et Martine,

    Merci pour votre message, c’est très gentil.
    Très bonne idée d’utiliser les transports en commun à Los Angeles. La ville est bien desservie.
    Nous avions logé au Hollywood Downtowner inn http://www.booking.com/hotel/us/hollywood-downtowner-inn.fr.html?aid=304142;label=postbooking_confemail;sid=2a09d4aafea045f2055ed65f1d750051;dcid=4;dist=0&sb_price_type=total&type=total&

    Rien d’exceptionnel, mais pas cher, petit motel où nous pouvions garer notre voiture, et il y avait un coin kitchenette dans la chambre.

    De mémoire, il était juste à côté du métro.

    En espérant avoir pu vous aider.
    Bon voyage

    Sabrina

  2. Anonyme 17 avril 2016 Répondre

    Bonjour

    Nous allons passer 4 jours à los angeles au mois de septembre et nous tenos à vous remercier car nous allons nous inspirer de votre programme.
    Par contre nous allons utiliser les transports en commun,c’est notre choix…..
    Ou vaut il être loger pour respecter au mieux ce programme en prenant en compte les le metro et les bus. Connaisez vous ,qualite prix interressant ,des motels ou hotels(nous aimerions nous faire le repas du soir) ou nous pourrions loger.

    Merci

    Cordialement

    Guy et Martine ROMAIN

    romain.guy@orange.fr
    0642686923

Laisser un commentaire